Xbox Scarlett : à quoi faut-il s’attendre ?

Au cours des 20 dernières années, l’industrie du jeu vidéo a connu un essor considérable, tant d’un point de vue culturel qu’économique. En effet, le jeu-vidéo fait désormais partie intégrante de notre existence et la santé économique de l’industrie du gaming est telle qu’elle dépasse celle du cinéma et de la musique réunis.

Par ailleurs, la tendance ne semble pas prête à s’inverser. De récentes déclarations officielles de Sony et Microsoft ont révélés que de nouvelles consoles étaient actuellement en préparation. La société américaine compte bien rattraper son retard vis-à-vis de son rival japonais avec la Xbox Scarlett. Mais que sait-on jusqu’à maintenant à propos de la Xbox Scarlett ? Quel jeu phare va-t-il accompagner sa sortie ? Focus !

La Xbox Scarlett : le renouveau de Microsoft ?

Sur son site officiel, Microsoft a récemment publié un communiqué à propos de sa futur console intitulée « Projet Scarlett ». L’entreprise de Bill Gates a notamment déclaré que l’ambition de la Scarlett était de se positionner comme LA référence en termes de puissance, de vitesse et de performances générales. On sait d’ores et déjà que la console sera équipée d’un processeur AMD conçu sur mesure, d’une mémoire GDDR6 et d’un disque dur SSD nouvelle génération.

L’objectif de Microsoft sera d’offrir aux développeurs de jeux-vidéos toute la puissance dont ils ont besoin pour concrétiser leurs projets les plus ambitieux en termes de puissance. Par ailleurs, Microsoft a déclaré que des milliers de jeux étaient actuellement en préparation pour accompagner la sortie de la console prévue pour la fin de l’année 2020. Mais quels sont les jeux phares qui vont accompagner la sortie de la console ?

Halo Infinite : le jeu culte de Microsoft sur Xbox Scarlett, ça va donner quoi ?

Les fans de Microsoft le savent. Chaque nouvelle Xbox est accompagné par la sortie du jeu culte de 343 industries, l’indémodable Halo. La Xbox Scarlett ne fait pas exception à la règle puisque Microsoft a d’ores et déjà annoncé qu’un tout nouveau Halo allait accompagner la sortie de sa console. Mais en attendant la sortie du jeu et de la machine de Microsoft, les fans peuvent patienter en regardant les nombreux teasers qui circulent déjà au sujet de Halo Infinite.

En effet, Microsoft a récemment publié la bande-annonce officielle du jeu sur la chaine youtube officiel dédiée à la Xbox. Intitulée « Discover Hope », la vidéo met en scène un personnage dans un vaisseau spatiale qui subit soudainement une attaque en provenance de l’extérieur. Quelques secondes plus tard, on voit l’apparition de l’emblématique Chief, le cyborg de Halo qui s’apprête à se lancer dans le combat contre l’ennemi non-identifié. La vidéo se termine sur un écran annonçant la date de sortie du jeu avec un mystérieux « Holiday 2020 ».

Des performances qui frisent le photoréalisme

Avec le Projet Scarlett et Halo Infinite, l’ambition de Microsoft semble claire : atteindre le photoréalisme ou s’y rapprocher du mieux possible. Si la bande-annonce du jeu ne donne pas un aperçu clair sur les performances dont sera capable la console à sa sortie, nous avons quand-même une idée sur ce qu’elle sera capable de proposer comme puissance. Halo Infinite promet d’être un jeu spectaculaire d’un point de vue graphique et risque d’en éblouir plus d’un. Par ailleurs, l’expérience du jeu va apporter son lot d’innovations en mettant beaucoup plus l’accent sur l’aspect immersif. Bref, l’avenir du jeu-vidéo est prometteur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *